PEE

Les Prestations d’Études Ergonomiques consistent à soutenir les opérateurs prescripteurs (Cap emploi, Pôle emploi, Centre de Gestion ayant conventionné avec le FIPHFP*, Service de Prévention et de Santé au Travail ou Service Autonome de Santé au Travail, Cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle de l’Assurance Maladie) dans leurs missions d’accompagnement des employeurs et des personnes en situation de handicap.

Elles apportent un éclairage sur la nature exacte des difficultés rencontrées relatives à une situation d’accès à l’emploi (créateur d’activité, salarié/agent, alternant), de maintien en emploi (salarié/agent, indépendant, alternant) ou d’évolution professionnelle.

Elles identifient et évaluent les éléments particulièrement contraignants ou inadaptés dans l’exécution des tâches à réaliser par une personne en situation de handicap.

Les Prestations d’Études Ergonomiques proposent des solutions techniques et/ou organisationnelles et permettent la meilleure adéquation entre la personne en situation de handicap et son environnement de travail, de télétravail ou de formation.

*FIPHFP : fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller.

Crédits image © Vectoricons via CANVA.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *